Fiches produits

L’igname

 


Vous avez probablement entendu parler de l’igname, mais si vous n’avez pas l’habitude de consommer cette nourriture, elle va désormais faire partie de bonnes raisons de l’inclure dans votre régime alimentaire.

L’igname est une tubercule qui peut être considéré comme un aliment fonctionnel, ainsi que de nourrir le corps avec des éléments nutritifs qui favorisent les bienfaits pour la santé (par exemple, aide à prévenir certaines maladies).

1 – Contrôler les symptômes du syndrome prémenstruel

En équilibrant les niveaux d’hormones féminines, l’igname aide à contrôler les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause, pourrait être une alternative à la thérapie de substitution hormonale (sous contrôle médical).

2 – La réduction des niveaux de cholestérol

La diosgénine aide également à réduire le taux de cholestérol (ce qui réduit l’absorption intestinale de cholestérol et augmentation de l’excrétion).

3 – Augmenter la fertilité

La diosgénine contribue également à augmenter la fertilité, étant bénéfique pour les femmes qui souhaitent concevoir un enfant.

4 – Le bon fonctionnement de l’intestin

L’igname contient également des vitamines et des minéraux importants pour un corps sain. « le fer, le potassium, le calcium, le phosphore, la vitamine du complexe B, la vitamine C et A, les fibres pour aider les niveaux de cholestérol de contrôle et de la glycémie et d’améliorer la fonction intestinale ».

Il Renforce le système immunitaire. contenant plusieurs vitamines et minéraux, en particulier la vitamine C. L’igname agit dans le renforcement du système immunitaire.

5 – Contribue à la perte de poids

Il peut également aider dans le processus de perte de poids. Bien qu’il contienne des hydrates de carbone, ceux-ci sont à faible indice glycémique (ne pas favoriser pic de glucose et d’insuline dans le sang). L’igname est riche en fibres (fournit plus de satiété et un bon fonctionnement de l’intestin) et de substances avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à éliminer les toxines du corps. Ils améliorent son fonctionnement et favorisant l’élimination des graisses lorsqu’elle est associée l’activité physique.

6 – Amélioration de la cellulite

L’antioxydant et l’anti-inflammatoire de l’igname contribue également à la lutte contre la cellulite .

7 – Peu de graisse.

En plus d’être un aliment à faible indice glycémique, il a une faible teneur en matières grasses.

Source:http://www.fraichacademy.fr/ligname/

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s