Fiches produits

Le Moringa (Gnougou/Nebeday)

Souvent désigné sous le nom de Moringa, le Moringa Oleifera est l’espèce la plus populaire d’une douzaine de plantes de la famille des Moringaceae.
C’est un arbre tropical, « Arbre du Ciel » ou « Arbre Eternel » originaire des vallées du Sud de l’Himalaya en Inde, très résistant à la sécheresse, également présent dans plusieurs pays africains, en Asie et en Amérique Latine. Communément appelé en wolof « Nébédaye » en référence à son appellation anglaise « Never die », le Moringa lorsqu’on le coupe ou que de jeunes pousses sont brûlées par le soleil repousse aussitôt avec les premières pluies.Le Moringa a des vertus diététiques et médicinales. Toutes les parties de l’arbre Moringa sont utilisées.

Source : shifasantebienetre

La poudre de Moringa est produite à partir des feuilles et est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les problèmes d’estomac et les mycoses. Les graines de Moringa peuvent être utilisées pour purifier l’eau. Elles détruisent jusqu’à 99% des bactéries.

Source : papillesdetendues

Les feuilles du Moringa peuvent servir aussi à reconstruire et à renforcer les os fragiles, à combattre les anémies et la malnutrition, à guérir les pertes de sang, la dysenterie, les infections cutanées et les coliques. Il est en plus un bon laxatif et un bon purgatif, il sert donc à évacuer les selles. En outre, Il est un diurétique, il augmente donc la sécrétion urinaire. Le Moringa est un réservoir de nutriments.

Il renferme la vitamine A qui agit comme un bouclier contre les maladies ophtalmologiques et cardio-vasculaires, la vitamine C qui combat une multitude de maladies telles que les rhumes et la grippe, le potassium, très important pour le fonctionnement du cerveau et des nerfs, le calcium, ce nutriment qui sert à bâtir les os et les dents fortes et prévient contre l’ostéoporose, et les protéines qui maintiennent toutes les cellules de notre corps.

source : lanouvelletribune

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s