Métissage culinaire

Yam is the new potato S1E5

Un bon gratin d’igname, ultra facile et qui se démoule facilement ça vous dit? eh bien c’est la nouvelle recette que je viens de vous concocter😉

Ingrédient:

Une igname (environ 600 gr)

200 mL de crème liquide (ou du lait)

3 œufs

100 gr de fromage râpé (mettez en plus si vous voulez)

60 gr d’épinards (facultatif)

sel / poivre / ail

Process:

A l’aide d’une mandoline ou d’un couteau, couper finement l’igname. Bien laver les tranches afin d’enlever tout le gluant. vous savez que c’est OK quand l’eau devient claire😉.

Dans un saladier battre les œufs, la crème liquide, le fromage, le sel, le poivre et l’ail.  si vous aimez les épinards vous pouvez en rajouter dans l’appareil et mélanger le tout ( pour ma part c’est des épinards surgelés).

Bien beurrer le moule et disposer des tranches d’igname au fond et sur les rebords. Ajouter  une première quantité de l’appareil puis recouvrir avec des tranches d’igname. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ignames.

Enfourner à 180°C pendant 40 à 45 min (tout dépendant de votre four).

Une fois le gratin prêt, retourner le sur un plat de service : il se démoule très facilement.

Voili voilou😘😚😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :