Presse

Gabougouni, lauréate du POESAM 2017 !

Gabougouni est lauréate du 3e Prix Orange Mali de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2017. Cette initiative culinaire a été récompensée par une pré-incubation de 3 mois chez CREATEAM et 1 000 000 FCFA (l’équivalent d’environ 1 520 euros).

Gabougouni

Valoriser la cuisine africaine grâce au digital !

En bambara, l’une des langues nationales du Mali, Gabougouni signifie « petite cuisine ». Un espace commun réservé à la préparation des repas, lieu emblématique de lien familial et social dans la culture malienne. Constatant la faible représentation de la gastronomie de son pays sur le web, Diénaba Traoré a lancé en 2016 le blog culinaire Gabougouni pour mettre en avant la cuisine africaine, et en particulier celle du Mali.

L’idée ? Partager des recettes avec le monde entier et valoriser les produits issus du terroir local, tout en promouvant le métissage culinaire. Diénaba Traoré a également à cœur de moderniser la cuisine africaine, en la rendant plus attrayante, nutritive et équilibrée. Recettes, vidéos, fiches produits, conseils nutrition, organisation d’ateliers… Gabougouni regorge de contenus variés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s