Nutrition

Sandwich Club #Sountigai de Gabougouni

L’équilibre alimentaire est très important durant le Ramadan, malheureusement beaucoup d’entre nous le mettons de côté. Ainsi pas mal de femmes passent de longues heures en cuisine pour préparer des repas plus que caloriques. Constitués essentiellement de fritures et de sucreries. Hors le respect des règles hygiéno-diététiques est fortement recommandé durant ce mois et est parfaitement compatible avec le jeûne. Au fur et à mesure je partagerais avec vous mes astuces pour vous simplifier la tâche en cuisine afin que vous préserviez votre santé et celle de votre famille.

Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour😎 (aiiiieee je m’y crois hein😂 mdr) .Plus serieusement, pour le Sountigai (en bambara) / iftar (en arabe) / Ndogou (en wolof) j’ai misé sur un sandwich avec des crudités et du jambon, libre à vous de mettre les crudités de votre choix 😉

J’ai fait une petite sauce à base de mayonnaise, moutarde à l’ancienne, persil, oignon vert, jus de citron, sel, poivre et un peu d’eau.

On mélange le tout et c’est prêt !

Je vous ai fait un petit montage des photos du sandwich 😊 j’ai mis de la sauce sur les faces du pain de mie et j’ai disposé les différents ingrédients (il y a de la sauce sur les deux faces du pain qui est au milieu 😉)

Selon vos envies, vous pouvez couper votre sandwich en deux ou quatre☺

N’oubliez surtout pas les fruits ! c’est bon pour notre santé et c’est la saison, on en trouve partout et il y en a pour toutes les bourses. Je suis actuellement au Sénégal et c’est encore la saison de leurs fraises, j’en profites☺

Ramadan Mubarak à tous !🙏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s